3 questions à Vincent Roméo du Blog Esprit Design

3 questions à Vincent Roméo du Blog Esprit Design

Initié par Vincent Roméo en 2008, Blog Esprit Design est un pionnier du design en ligne en France.

La particularité de ‘BED’ comme on le surnomme est d’accorder une généreuse et précieuse visibilité (100 000 vues par mois) aux jeunes projets et aux étudiants des écoles d’art et de design. Et par visibilité nous entendons plus qu’une simple rubrique, les sujets étant vraiment nombreux sur le blog. Et cela tout en étant bien au fait des grandes tendances et des nouveautés proposées par les grands éditeurs et les marques de l’univers du design mais aussi de l’automobile. En plus bien sûr des design weeks, festivals et biennales de design, parcourus par Vincent et son équipe, et dont il nous livre sa sélection sur les réseaux en plus du blog ! Toutes ces raisons font de BED une destination web incontournable !

D’Days : Que penses-tu de la scène design à Paris ?

Vincent Roméo : N’étant pas parisien, c’est toujours un plaisir de venir à Paris découvrir les événements autour du design. Au delà de l’événement, de l’exposition du concept ou lieu, c’est la rencontre avec les designers qui est à mes yeux le plus intéressant. Paris est un véritable carrefour européen, qui se doit de valoriser encore et encore la ville et ses talents.

DD : A quels événements de design t’es tu rendu dernièrement ?

VR : Je fréquente les grands rendez-vous du design et j’étais bien sûr à Milan en avril. Sinon je suis un habitué des D’Days. Parmi mes très bons souvenirs, il y a Parapanorama, par Jérôme Dumetz, une oeuvre hybride et monumentale, exposition évolutive et constructive organisée dans le cadre des Audi Talents Awards au Palais de Tokyo en 2014. Chacun des artistes et designers disposaient de la période des D’Days pour concevoir des objets, des installations artistiques ou des sculptures à partir d’éléments métalliques colorés prédéfinis par l’artiste. Cette année, j’ai hâte de découvrir le travail d’Isabelle Daëron [Lire les articles sur ce site NDLR] et le parcours sportif Le Corps du Canal.

DD : Quelle est ton dernier coup de coeur, celui que tu aimerais partager avec nous ?

VR : J’aime beaucoup le travail de Damien Beal, qui conçoit des sacs mêlant cuir et bois, entre design et artisanat.

Source : D’Days

+CRSD+