Accueil » Revue de presse » Amazon imagine des camions équipés d’imprimantes 3D pour vous livrer plus vite

Amazon imagine des camions équipés d’imprimantes 3D pour vous livrer plus vite

Réduire le délai entre la commande et la livraison, c’est l’obsession du site de e-commerce qui vient de déposer des brevets décrivant un système de camions équipés d’imprimantes 3D pour fabriquer des objets au plus près des clients.

Amazon essaye toujours de rendre ses livraisons plus rapides, militant même pour l’usage de drones à ce sujet. Mais le géant du e-commerce pourrait carrément supprimer cette étape. Il vient de déposer plusieurs brevets concernant un système d’impression 3D à bord de « centres de fabrications mobiles ». Des sortes de Fab Labs installés dans des camions et équipés notamment d’imprimantes !

Ces unités pourraient rapidement produire les objets à proximité des clients et à la demande. Un moyen de garantir la livraison du produit sans avoir à le stocker. « Les retards entre la réception d’une commande et la livraison du produit au client peut générer de l’insatisfaction et affecter les revenus générés », décrit Amazon dans l’un des brevets.

Le Wall Street Journal imagine ainsi Amazon proposant des pièces de rechange pour voitures à un conducteur en panne ou encore des articles pour des voyages improvisés le jour même.

www.01net.com