Arziro Design, l’outil anti-contrefaçon d’Agfa

Conçu pour l’impression sécurisée, Arziro Design est un nouveau plug-in pour Illustrator d’Adobe qui offre une solution de protection efficace contre la contrefaçon.

Selon un rapport de la Commission européenne, 7 à 10 % du commerce mondial est atteint par la contrefaçon. Cela coûterait 500 milliards d’euros aux marques et ferait perdre 2,5 millions d’emplois dans les pays du G20.

« L’épidémie de contrefaçon qui sévit a conduit beaucoup d’entreprises à repenser leur stratégie de fabrication et à améliorer leur réponse technologique pour prendre une longueur d’avance sur les pirates et éviter d’autres pertes financières », explique Andy Grant, responsable du département logiciel chez Agfa Graphics.

Dans ce but, Agfa a mis au point Arziro Design. Arziro Design est un plug-in qui permet de créer des motifs ultra-complexes très difficiles à reproduire.

Simple d’utilisation, Arziro Design fonctionne avec le logiciel de dessin vectoriel d’Adobe, Illustrator CC 2014 standard sur Mac et Windows.

Arziro Design a été conçu pour les entreprises, imprimeurs et créatifs, qui travaillent sur des produits imprimés qui exigent une sécurisation et celles qui souhaitent se protéger contre la contrefaçon et la falsification numérique (emballages, timbres fiscaux, timbres postaux, cartes d’accès ou d’abonnements, cartes bancaires, certificats, diplômes…).

Author : Faustine LOISON pour http://www.graphiline.com/

arziro-emballage