L’organisation designer.s

designer.s est un projet associatif – contributif et collaboratif – de type « bottom up » au sens d’une organisation participative d’initiative citoyenne, et ce, par opposition aux associations d’initiatives institutionnelles. La dynamique se veut ascendante ! L’association est régie par les articles 21 à 79-III du Code Civil Local en vigueur dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle, ainsi que par ses propres statuts. Elle est inscrite au registre des associations du Tribunal d’Instance de Sélestat 67600 – Région Grand Est, France – depuis le 2 novembre 2016, sous les références : volume n°44, folio n°49. La dernière Assemblée Générale Ordinaire s’est tenue le Mardi 31 Janvier 2017 et la prochaine AGO est fixé au Mercredi 31 janvier 2018.

Précision : La vitesse de progression et la réussite de ce projet collectif dépendent de la contribution de chacun. En effet, le soutien et l’aide de chacun, quelles que soient leurs natures, sont les conditions sine qua non de la concrétisation du projet. L’engagement et la détermination de chacun en conditionnent l’évolution.

 

Adhérer vous intéresse

designer.s est une association dont vous pouvez devenir membre. Sa cotisation annuelle de base a été fixée à 100 Euros pour l’année 2017 ; cotisation réduite statutairement de 90% pour les membres actifs, soit 10 Euros. Nous recherchons des membres actifs, des membres bienfaiteurs et nous nous entourerons prochainement de membres associés. Si vous souhaitez adhérer, contactez-nous !

Extrait des statuts :   L’association se compose des personnes physiques ou morales suivantes : Les membres simples, membres non éligibles au Conseil d’administration de l’association, qui adhèrent à l’association en s’acquittant d’une cotisation de base à taux plein […]. Les membres bienfaiteurs, membres éligibles au Conseil d’administration de l’association, qui adhèrent à l’association en s’acquittant d’une cotisation d’un montant équivalent à plusieurs fois la valeur de la cotisation annuelle de base afin de soutenir financièrement l’association […]. Les membres associés, membres élus directement par le Conseil d’administration de l’association et sans condition d’ancienneté […]. Les membres fondateurs, signataires des présents statuts et siégeant, sans avoir à être élus, au Conseil d’administration de l’association à compter de sa création […]  

Vous souhaitez participer

designer.s est à la recherche de sympathisants, de contributeurs, de partenaires. de mécènes et de membres administrateurs. Manifestez-vous auprès de nous, contactez-nous !

Extrait des statuts :   L’association est administrée par un Conseil d’administration composé d’au moins quatre (4) membres et d’au plus seize (16) membres, tous réputés égaux dans leurs prises de décision […]. Les seize (16) membres sont répartis en deux (2) collèges de six (6) à dix (10) membres chacun. Ils sont composés, d’au plus dix (10) designers, représentants de collectifs ou d’agences de design, personnalités indépendantes actives sur le champ du design pour l’un de ces collèges, et d’au plus dix (10) représentants d’entreprises, de sociétés industrielles, d’organismes publics ou privés et de personnalités indépendantes actives sur un champ connexe au design pour l’autre collège. Ainsi, un Conseil d’administration au complet se compose soit de 8 membres par collège, soit de 7 membres pour un collège et de 9 membres pour l’autre, soit enfin, de collèges composés de 6 membres pour l’un et de 10 membres pour l’autre.  

Une organisation ouverte

designer.s est une organisation ouverte et participative permettant à chacun – entrepreneur, acteur public, enseignant, étudiant, autre expert, citoyen et bien sûr designer – de s’approprier le projet et de le co-construire avec d’autres, d’intervenir ponctuellement ou régulièrement, de le soutenir financièrement mais aussi autrement et de multiples manières, d’agir librement selon ses capacités et ses moyens. Pour en savoir +, rendez-vous à Pourquoi et comment supporter designer.s

designer.s s’adresse à tous les designers conscients de partager le même ADN, indifféremment des styles, des pratiques et des environnements. Lisez notre Lettre ouverte aux designers