Accueil » Revue de presse » Concours James Dyson Award 2015

Concours James Dyson Award 2015

« Concevoir une solution innovante qui résout un problème » : c’est le défi que le James Dyson Award propose aux jeunes ingénieurs et scientifiques du monde entier.

Cette année, l’Asie rejoint la compétition. Pour la première fois, les étudiants d’Hong Kong et de Taiwan peuvent soumettre leurs projets.

Le concours célèbre l’ingéniosité, la créativité et l’ingénierie durable. Les participants sont encouragés à faire plus avec moins, créer en gardant la préservation de l’environnement en tête – en utilisant moins de matières premières, en consommant moins d’énergie et en créant une technologie plus performante durant plus longtemps.

Le James Dyson Award est présent dans 20 pays. Le concours est destiné aux étudiants d’écoles de Design et d’Ingénieurs ou d’universités (ou jeunes diplômés jusqu’à quatre ans après obtention de leur diplôme).

Le concours est ouvert aux inscriptions jusqu’au 2 juillet 2015. Les participants doivent soumettre leur projet avec des explications détaillées de leur projet, leur inspiration et leur processus de création ainsi que des visuels avant cette date. Les meilleurs projets seront sélectionnés par un jury national puis par les ingénieurs de Dyson. Ensuite, le lauréat international sera annoncé par James Dyson lui-même le 10 Novembre 2015.

Author : http://www.jamesdysonaward.org/fr