Demain, le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent, dépasse le million d’entrées

Demain, le film de Cyril Dion et Mélanie Laurent, dépasse le million d’entrées

Sorti en décembre dernier, le long-métrage qui revient sur les initiatives positives pour sauver la planète a réussi son pari sur la longueur. Encore à l’affiche, le César du meilleur documentaire 2016 comptabilise désormais plus d’1 millions d’entrées en France.

Les débuts ne furent pas faciles. Il a fallu boucler le projet à l’aide d’une campagne de financement participatif, lorsque les professionnels fermaient les cordons de leurs bourses. Et pourtant, les réalisateurs Cyril Dion et Mélanie Laurent affichent aujourd’hui une mine heureuse. Demain, leur long-métrage sorti le 2 décembre 2015, vient de dépasser le million d’entrées.

Un nombre impressionnant pour un documentaire et un véritable exploit pour leur équipée. Ensemble, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont allés filmer aux quatre coins du monde les initiatives positives en faveur de l’environnement et d’une société nouvelle. Un moyen de montrer les solutions plutôt que les problèmes, qui à force d’être pointés peuvent décourager. Tel est le parti pris des réalisateurs, qui a contribué largement au succès de Demain, grâce à un bouche-à-oreille grandissant.

Après 23 semaines d’exploitation, Demain est aujourd’hui toujours à l’affiche dans plus de cent salles françaises. Au succès public est venu s’ajouter en février dernier le succès critique: Demain remportait le César du meilleur documentaire. L’optimisme du film a donc gagné les rangs et Cyril Dion, co-fondateur du mouvement Colibris avec Pierre Rahbi, et Mélanie Laurent, actrice et réalisatrice engagée en faveur de l’environnement, peuvent s’en féliciter.

Author : Mathilde DOIEZIE pour http://www.lefigaro.fr/cinema/