Accueil » Revue de presse » Les Puces du Design à Paris : le it du design du 20e siècle

Les Puces du Design à Paris : le it du design du 20e siècle

Pour leur 32e édition, Les Puces du Design vous donnent rendez-vous du 28 au 31 mai à Bercy Village pour découvrir ou redécouvrir les icônes design du XXe siècle.

Du 28 au 31 mai, la 32e édition des Puces du Design proposeront le meilleur du design des années 1950 à 2000. Une centaine d’antiquaires et de galeristes européens spécialisés en mobilier et en mode du XXe siècle se déplaceront à Paris pour participer à cet événement, devenu le premier marché européen consacré au design d’après-guerre. Qu’ils se soient consacrés à un style ou une époque, ces passionnés sélectionneront des pièces signées des plus grands designers, comme Eames, Panton, Saarinen, Matégot et Prouvé, mais créront aussi la surprise en proposant des objets non griffés, ou signés mais de la main de designers non reconnus pour l’heure. Se rendre au salon sera l’occasion de découvrir des pièces originales des plus grandes icônes du XXe siècle, vendues moins chères que les éditions actuelles, mais aussi de dénicher des pièces rares et exceptionnelles.

Et il sera même possible de remonter aux sources du design d’extérieur lors de l’exposition présentée par le collectionneur et marchand Patrice Chevereux : « Le mobilier Paysager : habiter le paysage, meubler l’environnement ». Ce salon offre à tous un parcours unique entre créations originales et exceptionnelles, poétiques, sophistiquées, épurées ou stylisées. Alors, c’est sûr chacun y trouvera son bonheur !

Quand ? Jeudi 28 mai de 14h à 18 heures et vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mai de 10h à 19h.
Où ? Place des Vins de France à Bercy village, 75012 Paris.
Accès libre et gratuit

Author : Félicité WINTENBERGER pour Le journal des femmes

10091759-_