Les sens du Beau

DU 12 MARS AU 12 AVRIL 2015, découvrez la 9ème Biennale Internationale Design Saint-Etienne : un mois d’expositions, d’ateliers, d’expérimentations pour explorer le beau dans tous les sens.

Elsa Francès et Benjamin Loyauté, ont choisi pour thématique générale Les Sens du Beau

Elle interrogera l’importance des formes et les sens que celles-ci donnent aux fonctions, aux usages ou à la qualité de vie. Quelles valeurs sont véhiculées par l’esthétique ? Pour quelles intentions, pour quels desseins ?

À une époque où la production industrielle s’est encore plus largement mondialisée, comment s’accorde le besoin d’identité de chacun avec les signes de plus en plus homogènes produits par le design ?
L’enjeu de cette Biennale est de montrer que d’autres voies sont possibles que celles monotones et répétitives produites par la globalisation : ce sera l’intention des commissaires et scénographes que de faire découvrir et ressentir ce que le geste esthétique peut offrir.
La Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2015 donnera à voir des objets, des services, des équipements, des environnements qui proposent une expérience sensible.
Prospective, culturelle, innovante, high tech, internationale, cette 9e édition révèlera de vraies surprises grâce à un grand nombre de productions spécifiques qui y seront donc dévoilées pour la première fois.


La Biennale, un évènement produit par la Cité du design, soutenue par la ville de Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole, la Région Rhône-Alpes et le ministère de la Culture et de la Communication.

Ouvert tous les jours du 12 mars au 12 avril de 10h à 19h, le vendredi de 10h à 21h

Pass coupe file en vente dès à présent :
http://www.biennale-design.com/saint-etienne/2015/fr/infos-pratiques/