#médias

Novethic.fr s’adresse aux influenceurs économiques. À travers la diffusion d’informations à valeur ajoutée, Novethic leur propose des clés pour comprendre les transformations environnementales et sociales en cours et les jeux d’acteurs.

En 2016, Novethic a lancé un programme de formation à destination des administrateurs et des dirigeants d’institutions financières. L’objectif est de leur permettre d’identifier les risques ESG – Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance – les plus concrets et de les accompagner dans la mise en place des nouvelles pratiques nées de l’article 173 de la loi TEE – Transition Énergétique et Écologique. A partir de cas concrets, la formation permet de comprendre les clés essentielles d’une politique d’investissement responsable et de connaître les principaux acteurs de ce marché en plein développement, en France comme ailleurs.

Depuis mars 2016, Novethic est auditeur du label Transition Écologique et Énergétique pour le Climat (TEEC) lancé par le Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer.

Design fax est depuis 1995 une publication hebdomadaire de référence relative au design en France. Le journal Design fax a été créé en 1995 par Jean-Charles Gaté puis repris par le cabinet CC&A. de Christophe Chaptal de Chanteloup, en 2016.

Design fax touche les acteurs du design français : designers indépendants, designers intégrés, agences de design, institutionnels, écoles, syndicats et associations mais aussi des acteurs clés du monde de l’entreprise – direction générale, stratégie, digital, marketing, design, achats, communication, R&D, consulting et agences de communication – soit 10 000 lecteurs réguliers.

Chaque lundi matin, le journal numérique informe sur la stratégie des marques, les innovations, les nouveaux concepts, les portraits des responsables du design dans les entreprises, l’activité des agences, les projets des écoles, les opportunités d’affaires, les appels d’offres, les rendez-vous à ne pas manquer, les offres d’emploi, etc. tel un efficace outil de veille stratégique et créative.

Le « quotidien de l’écologie » veut proposer des informations claires et pertinentes sur l’écologie dans toutes ses dimensions, ainsi qu’un espace de tribunes pour réfléchir et débattre. Dans toutes ses dimensions signifie que l’écologie est politique et ne peut se réduire à des questions de nature et de pollution – même s’il y a lieu de suivre attentivement ces questions vitales. L’écologie engage le destin commun, engage l’avenir, sa situation découle largement des rapports sociaux : c’est par conséquent bien une écologie politique et sociale que Reporterre présente et discute.

Impartial et non partisan, Reporterre est en empathie avec les mouvements écologiste, altermondialiste, et alternatif. Sa vision de la situation actuelle de la planète est que la crise écologique en est le problème fondamental. Il entend aussi relayer toutes les initiatives qui montrent que les alternatives au système dominant sont possibles et réalistes.

INfluencia, la revue de la communication des tendances et de l’innovation est destinée à tous les curieux et enthousiastes qui désirent faire avancer leur entreprise, et bien plus !

  • INfluencia.net, le site, visité par plus de 100.000 visiteurs uniques chaque mois et certifié par l’OJD.
  • Chaque trimestre, la revue trimestrielle, en librairie et sur abonnement. 150 pages pour découvrir une thématique développée par la rédaction, un condensé d’analyse sur les tendances et la société, et sa version digitale enrichie.

Proposer un lien « médias ».

Dans l’esprit participatif de notre organisation, chacun de nous est incité à contribuer à alimenter cette section qui n’a toutefois pas vocation à trop grandir quantitativement mais plutôt qualitativement, avec pour maîtres mots : responsabilité et neutralité.

Merci pour vos éventuels suggestions d’acteurs ou d’observateurs de référence à ajouter, ainsi que pour vos éventuels autres commentaires ou suggestions concernant cette section, notamment vos remarques et critiques des liens déjà mis en ligne.

La Revue Projet veut mettre en débat les questions politiques et sociales trop peu ou par­tiellement traitées ailleurs. Les « Questions en débat » sont identifiées et instruites par nos partenaires, engagés sur le terrain social, les chercheurs de notre comité scientifique, et l’équipe du Ceras.

La Revue Projet porte en particulier le souci du sort des plus fragiles et de l’avenir de la planète, de la vitalité démocratique comme des équilibres économiques et sociaux, en France, en Europe et dans le monde. La Revue Projet se veut un lieu d’échange à la fois rigoureux et accessible, d’où l’importance accordée à la lisibilité des articles et le choix de la gratuité des contenus récents.