Mazda expose son design « Kodo » à la Milan Design Week 2015

L’âme du mouvement, ou Kodo en japonais, est la ligne directrice du design de Mazda. Dans le cadre de la Design Week de Milan, le constructeur expose, jusqu’au 19 avril 2015, un vélo et un canapé inspirés de ce style.

Mazda a récemment ouvert le « Mazda Design Space » dans le quartier de Brera à Milan. Profitant de la Design Week, le constructeur y expose deux créations, un vélo et un canapé, inspirés de son style Kodo, qui constitue le fondement de sa gamme, notamment les nouveaux Mazda CX-3 et Mazda MX-5. Au travers du Kodo, ces deux objets deviennent des œuvres qui subliment « la beauté dynamique de la gestuelle des animaux sauvages, empreinte de puissance et de naturel ».


La simplicité est préférable à la complexité

Le vélo incarne selon Mazda « la devise de l’art et du design japonais, à savoir : Less is more ». Le vélo de course est donc réinterprété avec un cadre de forme extrêmement épurée, exprimant à la fois la légèreté, l’agilité et la vitesse. Le canapé, lui aussi dérivé du concept Kodo, conceptualise « la beauté intrinsèque résultant de l’équilibre idéal entre la forme et la fonction ». Ces deux objets ont été créés par les directeurs artistiques de chez Mazda, Setsu et Shinobu Ito, et des designers de Mazda Europe.

Author : Didier Ghacham pour L’argus.fr

160420151403