Accueil » Revue de presse » Nouvelles formations de design à Nantes

Nouvelles formations de design à Nantes

Avec 1200 étudiants, L’École de design Nantes Atlantique, établissement reconnu par l’Etat, délivre des diplômes allant du Bac +2 au Bac +5.

Ses programmes pédagogiques sont axés sur la professionnalisation des études en partenariat avec les entreprises : stages, apprentissage, études prospectives, ateliers, projets collaboratifs et soutien aux projets innovants.

Tournée vers l’international, L’École de design est installée à Delhi (Inde) et Shanghai (Chine). Centre de design et d’innovation, l’école a créé 4 Design Labs centrés sur l’innovation et la recherche : Ville durable, Nouvelles pratiques alimentaires, Care et READi (Recherches Expérimentales Appliquées en Design d’interactivité).

L’École de design est en constante évolution et s’enrichie en 2015 de deux nouvelles formations : un BTS design graphique option communication et médias numériques et une option design transport en cycle bachelor.

Avec l’ouverture du BTS design graphique option médias numériques, l’école apporte sa contribution pour adapter l’offre de formation aux évolutions économiques de la Région Pays de la Loire et de la métropole nantaise. Elle accompagne également, par ce parcours original et diplômant, la professionnalisation des jeunes qui occuperont demain les métiers qui s’organisent autour de la création numérique, de la communication digitale et des produits interactifs.

L’option design transport, en cycle bachelor, permet à nos étudiants diplômés de se positionner dans des agences et des industries traitant de problématiques de transport de biens et de personnes. Le programme aborde une multitude de moyens de transport (aérien, fluvial, terrestre, ferré), et insiste particulièrement sur l’étude de transport responsable, en réfléchissant à l’exploitation des nouvelles sources de transmission d’énergie, comme les motorisations multi-hybrides notamment.

Ces deux programmes viennent s’ajouter à une offre de formations dans le domaine du design déjà très complète à l’Ecole de design (…).

Author : http://www.studyrama.com/