Accueil » Revue de presse » *** 2019, la fin du règne de la fast fashion et le début de la « Less Generation »

*** 2019, la fin du règne de la fast fashion et le début de la « Less Generation »

De nombreuses initiatives fleurissent pour transformer progressivement ce secteur extrêmement polluant en un exemple en terme de développement durable.

 

La mode est la seconde industrie la plus polluante dans le monde après le pétrole. On achète environ 60% de plus de vêtements qu’il y a 15 ans, mais ils durent deux fois moins longtemps selon l’Ademe. Pourtant les pouvoirs publics peinent à se rendre compte de l’ampleur de la catastrophe. Alors que les Britanniques sont les champions européens du nombre de vêtements achetés par personne en Europe, leurs parlementaires viennent de rendre publique un rapport accusant les acteurs du secteur de la mode d’encourager à la surconsommation, de générer trop de déchets qui polluent l’environnement et de sous-payer et donc d’exploiter les travailleurs.

Tout cela six mois tout juste après que Burberry ait causé une polémique mondiale en admettant avoir détruit près de …

[…].

 

Lire l’article complet sur le site de Influencia

 

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i). Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif