Accueil » Revue de presse » *** Biennale du Design à Saint-Etienne: quand le design prend soin de nous

*** Biennale du Design à Saint-Etienne: quand le design prend soin de nous

Les parcours de soin satisfont de moins en moins les Français, et les relations patients-médecins-hôpitaux suscitent de plus en plus d’inquiétude. Le design peut-il y remédier? Oui, selon Chloé Lemaitre, une designer spécialiste d’innovation. Ecoutez son témoignage ici [en podcast].

La onzième biennale internationale du Design de Saint-Étienne est l’occasion de temps de réflexions sur des sujets d’actualités comme les transports, l’environnement ou encore la santé.

Durant toute une semaine, plusieurs ateliers, accueillant associations, collectivités et professionnels, ont d’ailleurs été menés sur ce dernier thème à La Platine de la Cité du Design. L’occasion de se rendre compte que le design peut être un outil concret pour améliorer notre quotidien.

[…].

… Lire l’article complet sur le site de Le Progrès

Vignette de l’article : Photo Philippe VACHER

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i) et exceptionnellement 4****. Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant : écoutez le podcast !
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif