Accueil » Revue de presse » **** Ce qui change au 1er janvier 2019 en matière d’environnement

**** Ce qui change au 1er janvier 2019 en matière d’environnement

Le 1er janvier 2019 marque l’entrée en vigueur de nombreuses dispositions en matière d’environnement, de transport et d’énergie, mais aussi l’abandon de certaines d’entre elles. Tour d’horizon.

Plusieurs dispositions législatives ou réglementaires entrent en vigueur ce 1er janvier, qu’il s’agisse de risques, sanitaires ou industriels, de déchets, d’eau, d’aménagement, de biodiversité, d’énergie ou encore de transport.

Mais ce changement d’année est aussi marqué par le terme ou l’abandon d’un certain nombre de dispositions existantes. C’est le cas du gel de la taxe carbone décidé par le gouvernement suite au mouvement des gilets jaunes. Mais aussi du report de six mois du renforcement du contrôle technique pour les véhicules diesel légers.

 

  … Lire l’article sur le site de Actu-Environnement

 

Vignette de l’article : © fotogestoeber

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s n’héberge plus que les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i). Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif