Accueil » Revue de presse » * Classement RSE : 12 entreprises françaises dans le global 100

* Classement RSE : 12 entreprises françaises dans le global 100

12 entreprises françaises figurent dans le classement Global 100

4 font leur entrée : Crédit agricole, TF1, Total et Rexel. Elles rejoignent Dassault Système, Schneider Electric, Vivendi, L’Oréal, BNP Paribas, Peugeot, Legrand et Kering.

ADP, Essilor, Sanofi et Renault sortent.

En tête du classement on trouve : Siemens (Allemagne), passé de la 42ème à la 1ere place, Storebrand ASA (Norvège) et Cisco Système Inc (USA).

Ce classement est publié chaque année par le magazine Corporate Knights. Il met en avant les multinationales les plus proactives dans la gestion des questions ESG (environnement, social et de gouvernance).

Parmi les 12 critères retenus par le Global 100 : la productivité énergétique, carbone, hydrique et des déchets ; la diversité du management, la fiscalité, le lien entre rémunération et durabilité, la transparence ou le turn over des employés.

Auteure : Béatrice HERAUD pour http://www.novethic.fr

Voir le classement ci-dessous :

ATTENTION, un commentaire designer.s s’impose !

Au regard de ce classement et des entreprises qui le composent, il faut s’interroger sur l’importance donnée aux différents critères d’évaluation, la taille des entreprises évaluées et leur mode sélection ou participation, enfin, la valeur de progression réalisée dans l’année versus la valeur absolue RSE de l’entreprise. Quid aussi de l’exhaustivité de l’étude et de l’indépendance du magazine Corporate Knights … Le classement ayant le mérite d’exister, nous le relayons !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s !

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable