Accueil » Revue de presse » De l’ENSCI à Boulle, des formations au plus près des besoins des entreprises (i)

De l’ENSCI à Boulle, des formations au plus près des besoins des entreprises (i)

Le métier de designer se complexifie. Pour en aborder les nombreuses facettes, les grandes écoles de design multiplient les partenariats avec les entreprises et travaillent sur projets.

Réinventer le bureau de demain en peaufinant des maquettes de carton. Repenser l’aménagement du Grand Orly et l’appropriation du territoire par les habitants. Ciseler du chocolat pour Valrhona ou plancher sur la perception de la taxe d’habitation à l’heure des algorithmes. A l ‘Ecole Boulle , à Paris, les étudiants n’ont pas un mais mille terrains de jeux. La célèbre école parisienne d’Arts appliqués ne se borne plus à former des …

[…].

Lire l’article complet sur le site de Les Echos

Vignette de l’article : A l\’école Boulle, les étudiants peuvent acquérir un double diplôme des métiers d\’art et du design. – Nicolas TAVERNIER/REA

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i) et exceptionnellement 4****. Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif