Accueil » Revue de presse » *** design, les nouveaux vents porteurs

*** design, les nouveaux vents porteurs

Boom de l’utilisation des applications comme Yuka, forte demande pour le bio, explosion du vrac, exigences éthiques et environnementales…

 

Les attentes des consommateurs changent à grande vitesse et vont dans le bon sens. Cela induit une évolution radicale des comportements d’achats. Face à ces nouvelles exigences, les directions marketing sont en plein chambardement : repositionnement des produits, lancement de nouvelles gammes, réduction des emballages, réaménagement des magasins, création de nouveaux packaging… Dans cette révolution, les agences et départements design des annonceurs sont en première ligne. Ils doivent accompagner les marques en proposant des solutions innovantes, nouvelles et parfois inattendues comme la Panza Paille créée par Panzani ! L’idée : trouver une alternative aux pailles plastiques qui accompagnent les cocktails et seront interdites en 2021. La Panza Paille – qui résiste une heure dans un verre à cocktail – est en train d’être commercialisée. Autrement dit, ces nouvelles contraintes et exigences peuvent être une aubaine pour les designers. Des vents porteurs qui ont incité une agence de luxe comme Mazarine à ajouter une palette design à ses expertises en faisant l’acquisition d’Atelier Pascalie. « Sans design le monde n’est rien aujourd’hui », affirme Paul-Emmanuel Reiffers, le président de Mazarine.

Auteur : Gilles Wybo

 

Lire l’article sur le site de Stratégies

 

Vignette de l’article : Stratégies

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i) et exceptionnellement 4****. Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant mais très court !
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif