Accueil » Revue de presse » Design : une biennale qui ne sera pas sans lendemain (i)

Design : une biennale qui ne sera pas sans lendemain (i)

Le directeur de la Cité du design s’est livré à un premier « debriefing à chaud » de la Biennale Internationale du Design Saint-Etienne 2019, qui vient de s’achever.

 

Thierry Mandon a qualifié l’édition 2019 de « biennale engagée et engageante », avec la thématique « Créons un terrain d’entente », choisie il y a deux ans. Si l’on excepte les samedis, où l’effet « Gilets jaunes » s’est fait ressentir, la fréquentation serait d’un niveau comparable à l’édition 2017, où 235 000 visiteurs avaient été comptabilisés.

Thierry Mandon estime que l’objectif d’attirer le grand public a été atteint. Ajoutant que l’essentiel du contenu de La Platine va demeurer en place au moins six mois de plus. Il considère par ailleurs que l’exposition de la commissaire principale, Lisa White, « Systems, not Stuff », a permis à Saint-Etienne de continuer à jouer un coup d’avance sur les sujets du recours aux bio matériaux et de l’inclusion ».

Le directeur de la Cité du design a rappelé que des représentants du ministère de la Culture et le ministère de l’Économie et des Finances ont annoncé durant la biennale que la Cité du design a été choisie pour organiser d’ici décembre les premières assises nationales du design. Avec cinq forums régionaux, …

[…].

 

Lire l’article complet sur le site de l’Essor

 

Vignette de l’article : Denis Meynard – Thierry Mandon et Dominique Paret, directeur par intérim de la Cité jusqu’en septembre dernier

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i) et exceptionnellement 4****. Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif