Accueil » Revue de presse » *** Et si vous participiez au concours international d’emballages Pentawards ?

*** Et si vous participiez au concours international d’emballages Pentawards ?

Le Diamond Pentaward, le prix de l’emballage le plus original et le plus pertinent, ça vous tente ? Concepteurs d’emballages, marques, fabricants d’emballages… c’est le moment de présenter votre meilleur travail ! Les inscriptions à la 11e édition des Pentawards, la prestigieuse compétition internationale d’emballages, sont ouvertes du 20 février au 7 avril.

Depuis 2007, chaque année, des emballages du monde entier sont évalués par un jury de 12 designers de packaging et spécialistes du marketing de grandes entreprises.

12 jurés des quatre coins du monde

Le jury de l’édition 2017 se compose de Brigitte Evrard (Belgique), co-fondatrice du concours, de Sam O’Donahue, directeur créatif de Established (New York – États-Unis), de Yoji Minakuchi, directeur du département design de l’entreprise de fabrication boissons Suntory (Japon), de Mark Budden, directeur dénéral de l’agence Design Bridge Asie (Singapour), de Laurent Hainaut, président de l’agence forceMajeure, ex-Raison Pure NYC (New York – États-Unis), de José Antonio Rojano Lopez, directeur du design et de la communication de la chaîne de magasins El Corte Inglés (Espagne), de Clem Halpin, directeur créatif à l’agence Turner Duckworth (Royaume-Uni), de François Takounseun, responsable du design de l’agence Partisan du Sens (France), de Jacob Bergström, directeur créatif de l’agence Silver (Suède), de Roy White, créatif pour l’agence Subplot (Canada), de Yuan Zonglei, designer (Chine) et de Jeremy Lindley, responsable du design du fabricant de boissons Diageo (Royaume-Uni).

La créativité et la pertinence récompensées

Le jury sélectionne les gagnants sur des critères de créativité et de pertinence marketing. Les gagnants remportent des prix d’une valeur allant jusqu’à 5 000 euros.

Pas moins de 55 catégories différentes permettent à n’importe quel type d’emballages d’être jugés par rapport à des créations similaires.

Les emballages gagnants seront publiés dans la 5e édition du livre The Package Design Book, une (très belle) série des éditions Taschen.

Les noms des gagnants seront révélés lors de la cérémonie de remise de prix à Barcelone en Espagne le samedi 23 septembre 2017.

À noter : la participation au concours est payante et le tarif est progressif par rapport à la date d’inscriptions (de 145 à 295 euros ou 30 euros pour les étudiants).

1800 emballages reçus en 2016

L’an dernier, 1800 emballages ont été soumis aux Pentawards 2016. Et la récompense la plus élevée, le Diamond Pentaward, a été remise à l’agence londonienne Jones Knowles Ritchie, pour ses boîtes de pizzas Domino’s qui ont l’originalité de reprendre le logo de la marque, une pièce de domino. Pour plus de détails lire Une boite à pizza remporte le prestigieux Diamond Pentaward 2016.

Auteure : Faustine Loison pour https://www.graphiline.com

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s !

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable