Accueil » Revue de presse » *** [Exemple] Baume, le luxe engagé

*** [Exemple] Baume, le luxe engagé

Du luxe sans scandale -exploitation (de la main-d’œuvre), dégradation (de la nature), ostentation-, avec tous les gages qui en font le nec plus ultra : unicité, qualité, beauté… et (un peu) prix, c’est le luxe made in 2018. Exit l’art du paraître, il faut être. La preuve par l’exemple : l’horloger Baume, le gentil petit canard du groupe Richemont.

 

Lancer une marque, d’accord, mais s’imposer sur le marché du luxe codé du sol au plafond en est une autre. Surtout quand le public visé est une génération qui ne se laisse pas embobiner. Mais succombe à Baume, le nouveau bijou de l’horlogerie qui donne rendez-vous au luxe et à l’écologie pour conquérir le cœur de cette jeunesse dont l’identité se forge dans les marques qu’elle envisage. Le beau, le bien, le retour à des valeurs saines, authentiques, avec en toile de fond une philosophie du durable et du respect de l’environnement. Voilà ce qui embarque les jeunes générations, foisonnantes de convictions et d’engagements.

Une relève bercée par des révolutions démocratiques, politiques, technologiques et citoyennes, toutes unies par un désir de mieux comprendre, voir, savoir et considérer le monde actuel et ses enjeux. Une jeunesse qui interpelle ses aînés, repense l’économie et la voudrait circulaire, met en avant le local, les circuits courts, l’équitable, le recyclable et le durable. Alors, quand il s’agit de parler luxe à ces français, comment s’y prendre ? Comment imposer sa marque sur un marché ultra concurrentiel pas franchement vert, où règnent …

[…].

 

Lire l’article complet sur le site de INfluencia

Vers le site de Baume

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i). Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant : Offre un exemple de Luxe responsable, alternatif, engagé. Une tendance à suivre (et à suivre) !
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif