Accueil » Revue de presse » Experts UX et UI : candidatez pour devenir designers d’intérêt général ! (i)

Experts UX et UI : candidatez pour devenir designers d’intérêt général ! (i)

L’État ouvre ses portes à des experts UX et UI ! 21 profils sont recherchés pour mener à bien des projets d’intérêt général.

 

Vous êtes designer UX ou UI et souhaiteriez mettre votre expertise au service de l’intérêt général ? Saisissez l’opportunité et rejoignez le programme Designers d’Intérêt Général, lancé par la direction interministérielle du numérique (DINSIC) !

Votre mission : concevoir ou améliorer l’expérience utilisateur d’un service public en ligne. Au-delà, vous participerez aussi à diffuser au sein des administrations les approches centrées sur l’utilisateur et à les faire monter en compétence en la matière.

Vous serez recruté au sein de l’État pendant 6 à 12 mois à partir de juin 2019, en CDD, pour un salaire mensuel de 3500 euros net. Selon le même principe que les entrepreneurs d’intérêt général, programme cousin qui fait ses preuves depuis déjà 3 promotions, vous serez accompagné en interne par deux mentors au sein de votre administration d’accueil et coaché par les équipes de la DINSIC tout au long de votre mission.

17 projets sont proposés et 21 profils sont recherchés avant le 10 mai 2019 !

[…].

 

… Accéder aux profils recherchés : https://www.numerique.gouv.fr/actualites/candidatez-designers-interet-general-ux-ui/

 

Vignette de l’article : DINSIC

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i) et exceptionnellement 4****. Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif