Accueil » Revue de presse » [Expo.s] Exposition design à la galerie des Gobelins

[Expo.s] Exposition design à la galerie des Gobelins

Du 9 décembre 2017 au 11 février 2018, l’exposition de l’Observeur du design 2018 posera ses valises à la Galerie des Gobelins (Paris 13ème). Le vernissage aura lieu le 22 janvier 2018.

L’APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle) et l’Observeur du design 2018, Prix national de design, proposent de découvrir les lauréats Étoilés de 2018 au sein d’une exposition itinérante scénographiée par Patrick Jouin et Christophe Thélisson.

Ouvert aux entreprises, aux designers, écoles et collectivités, le concours de l’Observeur du design repère les réalisations innovantes grâce au design et offre aux nombreux talents et designers un rayonnement significatif dans un contexte de forte concurrence, où le design est l’atout majeur qui souligne la différence des produits et services français.

Toutes les Étoiles exposées sont accompagnées d’un contenu détaillé : textes, dessins, photographies, vidéos… qui permettent au public de parfaitement appréhender ces propositions et de percevoir ce qui a été remarqué par le jury international de l’Observeur du design 2018. Les projets Étoiles sont répartis en six mutations – de l’entreprise, économiques, technologiques, des usages, écologiques, sociétales -, thème récurrent et fe´de´rateur de la diversité des projets de cette édition. Les six îlots thématiques expriment donc chacun à leur manière les enjeux et les réflexions des designers et des entreprises, l’exposition résonne alors comme une photographie de la création contemporaine

Source : Que faire à Paris

Informations pratiques :

Galerie des Gobelins
42 Avenue des Gobelins
75013 Paris

Dates et + :

Du 9 décembre 2017 au 11 février 2018
les samedi, dimanche, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 11h à 18h
Prix : 0 € – Accès libre
Tél. 01.44.08.53.49

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s !

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif