Accueil » Revue de presse » [Exposition] Design orienté verre (i)

[Exposition] Design orienté verre (i)

Le CID – Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu présente l’exposition collective « Design orienté verre ». Une plongée dans le verre contemporain, avec des pièces réalisées en résidence au CIRVA (Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques) de Marseille.

Avec l’exposition « Design orienté verre », le CID (Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu, en Belgique) réunit un ensemble de pièces représentatives du CIRVA. À savoir le Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques, à Marseille. Avec près de quarante ans d’existence, le CIRVA est un lieu de création, entre art contemporain, design et artisanat expérimental. Depuis 1983, ce sont ainsi quelques deux-cents artistes qui y ont déjà été accueillis, contribuant à composer une collection de près de sept-cents œuvres. Exposition synthétique, « Design orienté verre » plonge dans cette aventure, avec Normal Studio à la scénographie. Studio de design parisien (installé à Montreuil), Normal Studio conçoit …

[…].

 

Lire l’article complet sur le site de parisART

 

Vignette de l’article : David Dubois, Luminaire Mobile, 2014. Verre. Réalisé en résidence au CIRVA. | Crédits photo David Dubois. & O. Lebrun

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i). Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif