Accueil » Revue de presse » [Formation] 5 journées pour devenir acteur du changement (i)

[Formation] 5 journées pour devenir acteur du changement (i)

Les modèles organisationnels pyramidaux et centralisés, conçus pour l’ère industrielle, peinent à répondre aux défis d’une société en profonde mutation. Les contraintes sont multiples, complexes et parfois contradictoires pour les entreprises, institutions, associations et collectivités.

 

Ces enjeux nous invitent à repenser nos modes d’agir ensemble. Aller vers des organisations souhaitables, c’est agir sur les leviers qui permettent de concilier impact social positif et profitabilité, performance et bien-être des salariés, production et respect de l’environnement.

Explorez ces approches dans une formation action de 5 jours !

Cette formation propose une approche prospective pour explorer les fondements historiques des organisations et de se projeter dans les futurs possibles. Aucune solution idéale n’est prônée au détriment des autres. L’originalité de cette expérience est de vous permettre de découvrir et de vous y retrouver dans le panorama des possibles (Holacratie, intelligence collective, entreprise libérée, gouvernance partagée, mode projet…) afin de choisir l’approche qui correspond le mieux à votre organisation.

 

Lire l’article complet sur le site de l’ISF Institut des futurs souhaitables

 

Quand : Jeudi 10 et Vendredi 11 octobre Jeudi 7 et Vendredi 8 novembre & Vendredi 6 décembre 2019

En savoir +

S’inscrire !

 

Vignette de l’article : Illustration Ifs

 

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif