Accueil » Revue de presse » ** Hop ! et Brandimage récompensés par l’Institut Français du Design

** Hop ! et Brandimage récompensés par l’Institut Français du Design

La compagnie aérienne Hop! et l’agence Brandimage ont reçu le Label de l’Institut Français du Design, le Janus de la marque 2017.

Ce prix récompense une stratégie globale et la mise en oeuvre « d’un système cohérent de signes et de points de contacts avec toutes les parties prenantes » (clients, salariés, fournisseurs, prescripteurs, médias, influenceurs, etc…). C’est un label officiel parrainé par le Ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur et reconnu par les professionnels du design. Les experts du jury ont évalué l’adéquation de la réponse créative innovante en référence aux « 5 E »: économie, esthétique, ergonomie, éthique et émotion. Le jury a voté à l’unanimité pour la compagnie aérienne.

Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de l’activité Hop! Air France, a déclaré « Nous sommes ravis de voir l’agence Brandimage récompensée pour son travail sur le territoire de marque. Le succès rencontré de la compagnie aérienne est en partie le résultat du travail autour de la marque fait avec l’agence Brandimage, qui nous accompagne depuis la création de Hop! il y a 4 ans ». Alain Doré, directeur de création de Brandimage ajoute « Une équipe de décideurs, un positionnement engagé, un nom signifiant, une identité volontaire, un territoire agile, simple et efficace voilà un défi gagnant récompensé doublement par son succès côté clients et par ce Janus de la marque ». Récemment, la marque était en campagne avec Les Gaulois, le Citadium et Adidas, pour toucher les plus jeunes.

Auteure : Amelle Nebia pour http://www.cbnews.fr/

ATTENTION ! Un commentaire designer.s s’impose !

Cet article à au moins pour intérêt de nous rappeler que l’IFD décerne aussi un Janus de la « Marque » …

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s !

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable