Accueil » Revue de presse » **** La Biennale Internationale de design graphique revient pour une 2ème édition

**** La Biennale Internationale de design graphique revient pour une 2ème édition

La Biennale Internationale de design graphique revient pour une 2ème édition du 23 mai au 22 septembre, à Chaumont. L’événement entend célébrer le design graphique pendant quatre mois, faire rencontrer les acteurs de la discipline et partager les savoirs entre professionnels, grand public et étudiants.

Du 23 mai au 22 septembre 2019 a lieu la 2ème édition de la Biennale Internationale de design graphique organisée à Chaumont par Le Signe, centrale national du graphisme.

L’événement célèbre durant quatre mois le design graphique et entend permettre à tous ses acteurs de se retrouver et d’envisager les enjeux de la discipline à travers de nombreux événements proposés dans toute la ville.

 

… Ceci est un article de tema.archi

 

Le thème du Post Medium à l’honneur

Cette 2ème édition a été imaginée autour de la thématique Post Medium, un terme qui se déploie à travers une exposition éponyme et pouvant être interprété de trois manières différentes : post-print, multi-support ou au-delà du support.

Autour de ce thème, l’événement propose une programmation qui met en lumière aussi bien la jeune création que des artistes majeurs de la scène du design graphique à l’image des expositions monographiques de Frédéric Teschner, Karl Nawrot, Camille Trimardeau ou encore des événements thématiques telles que La Fabrique de l’affiche et le concours étudiant.

La Biennale inaugure enfin le 28e concours international d’affiches, un des événements incontournables pour les professionnels du graphisme.

Transmettre et échanger autour du design graphique

Des ateliers participatifs, des workshops, des concerts et des conférences autour de la création graphique seront également organisés, favorisant ainsi la transmission, la découverte, les échanges et le partage dans un esprit convivial.

Événement gratuit et ouvert à tous, la Biennale s’adresse à la fois à un public de professionnels et étudiants en design graphique, international, et à un public de néophytes curieux, avec la volonté de désacraliser la discipline du design graphique et de la rendre plus accessible.

 

 

Vignette de l’article : Vue de l’exposition du concours international d’affiches, Biennale du design graphique 2017 – Photo via DP Biennale internationale de design graphique Chaumont

 

Cet article a été sélectionné par designer.s dans le cadre de sa veille éditoriale et intégré à sa revue de presse européenne francophone !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif