Accueil » Revue de presse » *** La communication RSE puissance 4 !

*** La communication RSE puissance 4 !

Parler de RSE et de communication c’est bien. S’exécuter c’est mieux ! Car convaincre la jeune génération du bien fondé de l’engagement dans l’environnement et l’humain n’est pas chose aisée. Certes, elle veut prendre part à un combat et être responsable dans sa consommation, elle ne le fera pas à n’importe quel prix. Voici quatre conseils pour jouer avec intelligence et transparence la carte de la RSE…

 

Entre les marques qui abusent de l’argument écologique ou social dans leurs campagnes publicitaires et celles qui décident de ne plus communiquer du tout, il y a un juste milieu à trouver. Les entreprises peuvent travailler leur communication de manière efficace et pertinente sur leurs engagements de responsabilité sociale ? Il existe des leviers à prendre en compte pour construire une stratégie de RSE digne de ce nom. On en déroule quatre ci-dessous…

Ouverture et humilité

Les sujets de RSE sont particulièrement complexes : impacts environnementaux et sociaux multiples et imbriqués, méthodes et outils scientifiques pointus pour les évaluer, arbitrages indispensables, multiplicité des labels et des normes, etc. Ces sujets sont adressés de manière récente et peu systématique dans les …

[…].

 

Lire l’article complet sur le site de Influencia

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i) et exceptionnellement 4****. Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif