Accueil » Revue de presse » ** Le design industriel de Loewy et Starck au programme du musée Soulages

** Le design industriel de Loewy et Starck au programme du musée Soulages

Conférence. Le musée Soulages propose un cycle de cours dédiés à l’histoire (de l’architecture?) du design.

Mardi 7 février, à 18h30 à l’auditorium, le musée Soulages propose un cycle de cours dédiés à l’histoire (de l’architecture?) du design. Au programme : Le design industriel : de Raymond Loewy à Philippe Starck.

Le design industriel est l’activité qui consiste à utiliser les arts et les sciences appliquées pour améliorer l’esthétique, le dessin, l’ergonomie, la fonctionnalité, et l’«- utilisabilité »- d’un produit.

À ce titre, Raymond Loewy designer industriel et graphiste français décédé en 1986 à Monaco et Philippe Starck dont les réalisations peuplent notre quotidien, sont deux références en la matière, dont certaines des œuvres, passées à la postérité depuis, seront étudiées à cette occasion.

Arrivé aux Etats-Unis en 1919, Raymond Loewy a notamment travaillé pour Shell dont il dessinera le logo, Coca-Cola pour qui il dessinera divers objets aux couleurs de la marque, les voitures Studebaker, Greyhound Lines, etc..

Philippe Starck, est un créateur et décorateur d’intérieur français. Connu aussi bien pour ses décorations intérieures que pour ses productions en série de bien de consommation courante et son design industriel, Philippe Starck connaît depuis les années 1980 un succès international.

Le nombre de places est limité aux 80 premières personnes.

Source : http://www.centrepresseaveyron.fr

Vignette de l’article : Après son travail sur quelques Super Constellations, en 1952, Loewy s’est vu confier par Air France l’aménagement du premier Concorde.( Repro CP )

ATTENTION ! Un commentaire designer.s s’impose !

Un information aussi imprécise que succincte. Et que vient faire l’architecture dans dans tout ça (?) …

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s !

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable