Accueil » Revue de presse » Le musée du design ADAM souffle ses deux bougies avec une nocturne et un week-end festif (i)

Le musée du design ADAM souffle ses deux bougies avec une nocturne et un week-end festif (i)

Le Brussels Design Museum, ADAM, fête ses deux années d’existence avec un nouvel espace dédié à la découverte didactique et sensorielle des plastiques. A cette occasion, le musée fait également découvrir ses collections permanentes et temporaires lors d’une nocturne le 14 décembre, ainsi que d’un week-end « festif » les 16 et 17 décembre.

Le musée de l’art et du design sera ouvert de 18h00 à 22h00 jeudi 14 décembre lors d’une nocturne. L’ensemble du musée sera accessible au public qui sera exceptionnellement guidé par l’équipe du ADAM pour l’occasion.

Des visites guidées gratuites (comprises dans le ticket d’entrée réduit) seront également organisées les samedi 16 et dimanche 17 décembre prochains à 14h30 et à 16h00, en français, et à 15h00 et 16h30, en néerlandais.

Le public pourra découvrir la ‘Plasticotek’, un nouvel espace qui ouvre à l’occasion de l’anniversaire du ADAM. Elle offre l’opportunité, à tous publics, de découvrir les plastiques, leurs qualités techniques et leurs potentiels créatifs à travers de nombreuses expériences sensorielles.

La collection permanente du ADAM sera également ouverte aux visiteurs. Le ‘Plasticarium’ propose un regard novateur et surprenant sur le design plastique des années 50 à aujourd’hui.

Enfin, l’exposition temporaire ‘Panorama, a history of modern design in Belgium’ retrace l’histoire du design moderne en Belgique et sera accessible jusqu’au 1er janvier. Les visiteurs pourront visiter le musée au tarif réduit et unique de 5 euros du jeudi 14 au dimanche 17 décembre.

Source : RTBF

Vignette de l’article : Le musée de l’art et du design sera ouvert de 18h00 à 22h00 jeudi 14 décembre lors d’une nocturne – © RTBF

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s !

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif