Accueil » Revue de presse » **** Les 10 tendances graphiques de 2019

**** Les 10 tendances graphiques de 2019

Un design plus responsable, baroque, rebelle voire carrément brutal… Pour la 4e année consécutive, nous avons sondé un pool d’experts issus du branding, du digital ou de la communication 360 pour identifier les principales tendances graphiques de l’année. 2019 marque probablement le virage le plus intéressant, avec un design plus responsable, plus rugueux, et potentiellement plus libéré face à l’uniformisation en cours imposée par les géants de la technologie. Voici ce que pourraient être les 10 tendances graphiques de l’année…

Grande première tendance graphique 2019 de notre dossier avec Delphine Bommelaer, directrice de création de l’agence Babel. Autrefois apanage des marques de luxe, qui voyait « les lettrages historiques cultes se frotter aux interprétations plus contemporaines de la marque », la conception dynamique des marques se démocratise. Elle permet de « construire des univers qui se réinventent par eux-mêmes », avance Delphine Bommelaer.

Un exemple ? Le redesign de la marque Aktuel par Brand Brothers … […].

 

Lire l’article sur le site de La Réclame

 … Voir aussi Behance

 

Vignette de l’article : Crédits La Réclame

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s n’héberge plus que les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i). Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif