Accueil » Revue de presse » *** « L’identité design de Saint-Étienne crée de l’attractivité sur le territoire »

*** « L’identité design de Saint-Étienne crée de l’attractivité sur le territoire »

Thierry Mandon est le nouveau patron de la cité du Design. Entre deux dossiers dont la biennale internationale Design, il interviendra, à La Comédie, jeudi 17 janvier, pour une table-ronde organisée par Le Monde, sur l’orientation des jeunes.

 

La cité du Design de ses rêves

Un lieu dans un vrai quartier créatif où il se passe des choses autour de l’école avec des entreprises innovantes, ça se passe un peu ici mais il y a beaucoup de locaux vides. Un espace ouvert qui ne vit pas que le jour avec un hôtel design d’une trentaine de chambres, un bar sympa, des ateliers d’artistes, une école de 450 étudiants, un peu plus qu’aujourd’hui (NDLR : ils sont 350), des formations beaucoup plus internationales qu’elles ne le sont aujourd’hui avec des doubles diplômes et beaucoup plus articulées avec les acteurs locaux. Qu’une cité, qu’une mairie ou une entreprise ait envie de solliciter lorsqu’elle veut faire du design, qu’on y soit accueilli et aidé de manière professionnelle. Que ça devienne un vrai levier de développement économique et social. Aujourd’hui, c’est un levier d’image.

Attention, nous vous présentons exceptionnellement ici la fin de l’article. Lisez-le en suivant le lien ci-dessous !

[…].

 

  … Lire l’article sur le site de Le Progrès

 

Vignette de l’article : Thierry Mandon : « C’est un formidable succès. Ce n’était pas gagné à Saint-Étienne que naisse un tel projet avec un rayonnement national et international aussi fort. » Photo Yves FLAMMIN

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s n’héberge plus que les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i). Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif