Accueil » Revue de presse » *** Ludovic Noël quitte la Cité du Design

*** Ludovic Noël quitte la Cité du Design

Une surprise : alors qu’il venait de présenter la programmation de la prochaine Biennale du Design de Saint-Etienne, on apprend que Ludovic Noël quitte la Cité du Design, établissement qu’il dirigeait depuis 2011.

A 47 ans, il rejoint la société parisienne Altavia , prenant la tête de ses ressources humaines, basées à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.

Créé en 1983 par Raphaël Palti, son actuel président, ce groupe international de communication commerciale compte 1 500 personnes, dont la moitié travaille hors de France. Une de ses unités de production est d’ailleurs installée à Saint-Etienne, à proximité immédiate de la Cité du Design.

Il prendra ses nouvelles fonctions début mars… à une semaine de la Biennale du Design 2017, dixième du nom et programmée du 9 mars au 9 avril.

La publication de l’offre pour le recrutement de son successeur sera officielle à la fin de cette semaine.

Si le timing de son départ est défavorablement commenté en interne, il quitte la Cité sur des chiffres éloquents. Durant ces cinq années de présence à la tête de la Cité du Design, il a développé la facette économique de la Cité et à la Biennale. Une démarche payante : en 2015, la Biennale du Design avait accueilli 208 000 visiteurs, soit 50 % de plus qu’en 2013.

Avant la Cité du Design, Ludovic Noël, diplômé de l’IEP de Grenoble avait dirigé pendant cinq ans le pôle de compétitivité des filières de l’image Imaginove à Lyon.

Auteur : Dominique LARGERON pour http://www.lyon-entreprises.com/

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s !

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable