Accueil » Revue de presse » Mercedes ouvre un nouveau centre de Design, en France (i)

Mercedes ouvre un nouveau centre de Design, en France (i)

La région de Nice va accueillir un nouveau centre d’étude et de design puisque Mercedes annonce aujourd’hui l’ouverture prochaine d’un design center à Sofia Antipolis. La marque allemande rejoint ainsi Toyota, déjà implanté sur place depuis de nombreuses années.

L’un des plus gros technopôles européens va accueillir un nouveau grand nom de l’automobile puisque Mercedes annonce aujourd’hui que sera bientôt ouvert un centre de design à Sophia Antipolis, près de Nice.

La marque allemande nous explique qu’une cinquantaine de designers « toutes disciplines confondues » feront le lien entre le coup de crayon et les produits Mercedes, qu’ils soient automobiles ou dérivés. Design extérieur, intérieur, mais aussi UI (interface utilisateur). Il s’agit là du sixième centre de design mondial pour Mercedes, qui en possède un sur cinq continents.

Mercedes en profite pour nous rappeler que les racines du constructeur, et plus particulièrement le nom « Mercedes », viennent d’une époque où Emil Jellinek prenait part à une course automobile près de Nice sous le pseudo de sa fille : Mercédès.

Le géant à l’étoile n’est pas le premier grand nom de l’automobile à choisir Sophia Antipolis pour installer ses designers puisque Toyota possède déjà un centre de design sur place depuis l’an 2000.

Auteur : Audric DOCHE pour Caradisiac

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s !

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif