Accueil » Revue de presse » My Festival : et vous, quel est votre design pour D’Days 2016 ?

My Festival : et vous, quel est votre design pour D’Days 2016 ?

Vous n’avez pas encore déterminer votre parcours de la semaine et ne savez pas par où commencer pour ne rien rater ? D’Days, avec le soutien d’Audi Talents Awards, met en place des outils pour vous aider à vous repérer et à construire votre propre parcours au sein des 4 zones géographiques où se déroulent expos et events.

#1 : Définissez votre profil

Quand on vous parle de design, vous pensez : carafes et chaises ? assemblage de meubles IKEA ? Vélib’ et mobilier urbain ? imprimante 3D ou services du futur ? jeu et musique ?

Que vous soyez assuré dans vos réponses ou curieux d’autres types de design que vous ne connaissez pas, repérez le(s) profil(s) qui vous correspondent. Design is Product ? Design is Process ? Design is Tomorrow ? Design is Fun ? Design in the City ?

Et si vous avez répondu oui à toutes les questions, Bravo, vous avez déjà compris que le design est présent dans votre quotidien sous différentes formes et que cette discipline se déploie dans nombres de champs d’application. Il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos priorités !

Design is yours !

#2 : Faites votre sélection d’expos et d’events

Parcourez toutes les expositions et les events accessibles gratuitement pendant le Festival en fonction de votre profil et de vos intérêts. Sauvegardez vos favoris dans votre espace personnel My Festival. Inscrivez-vous aux différents événements, partagez votre feuille de route avec vos amis, et emportez-la partout avec vous en téléchargeant l’appli DDAYS.

#3 : Aller à la rencontre des médiateurs

Quatre point infos D’Days sont accessibles dans la ville : retrouvez-y les programmes papier du Festival, Le guide du petit explorateur pour le jeune public, et les plans RATP aux couleurs de la design fiction (projet « Il serait une fois… » à la station Saint-Germain-des-Prés). Pour toute demande de renseignements, des médiateurs vous y accueillent de 12 à 20 h !

Points infos D’Days : à la sortie des métros Palais Royal, Saint-Paul, Saint-Germain-des-Prés et au croisement de la rue de Turenne et de la rue de Bretagne.

#4 : Laissez-vous guider

C’est le moment de se laisser guider en choisissant parmi le programme des visites D’Days, entièrement gratuites, les sujets et thèmes que vous avez envie de découvrir. Conduites par les médiateurs des écoles de design partenaires de D’Days, découvrez aussi les visites destinées au jeune public.

Et si vous voulez suivre les pas d’Isabelle Daëron, lauréate Audi talents awards 2015 catégorie design, suivez le circuit qu’elle a sélectionné pour vous autour d’un fil rouge : l’énergie. Rendez-vous aux points infos D’Days, les guérites d’informations qu’elle a conçues vous invite à aller voir quatre expositions dans le Festival !

#5 : Profitez [vidéo]

Source : http://www.ddays.net

+CRSD+