Accueil » Revue de presse » Observeur du design 2017

Observeur du design 2017

Inauguration de l’exposition à Paris, le 5 Janvier 2017 | Exposition itinérante avec une première étape au VIA – 120 avenue Ledru Rollin – 75011 Paris jusqu’au 24 janvier 2017

Nouvelle formule : exposition itinérante à Paris et en région

Cette exposition sera présentée pendant un an en France et ensuite à l’international. Elle présente les résultats de la 18ème édition du prix national de design avec la participation de :

159 entreprises
85 designers et agences de design
41 bureaux intégrés

En parcourant l’exposition, nous proposons au visiteur un voyage autour de la découverte d’objets, de services, d’espaces, tous imaginés par des designers. Il découvrira les réalisations qui ont reçu l’Étoile 2017 – physiquement présentes – puis les 137 Labels grâce à l’îlot interactif.

Elle est immersive, créant un parcours au cœur des objets. Elle s’organise de manière concentrique, progressive et satellitaire. Des détails et informations pour les Étoiles sont visibles en extension virtuelle sur smartphone grâce aux QR codes.

L’identité de l’exposition est donnée par une seule et unique présence colorée, qui reflète l’ensemble des couleurs du spectre lumineux. Cette matière holographique reprend le concept de scénographie satellitaire, évoquant dans cette nouvelle édition une forte dimension lumineuse.

Le visiteur est toujours invité à voter pour sa réalisation préférée, ce qui nous donnera une idée des choix et des goûts des différentes villes.

design d’aujourd’hui

L’édition 2017 de l’ouvrage design d’aujourd’hui rassemble les 137 réalisations de la 18ème édition de l’Observeur du design.

Enrichi de témoignages de designers et d’experts, cet ouvrage édité par les Éditions Dunod est un véritable concentré de design pour mieux appréhender les ressorts de la conception d’un produit.

Source : http://www.apci.asso.fr/

Visionner la vidéo Télé Matin sur France 2

Et lire aussi !