Accueil » Revue de presse » *** Pour la culture du produit

*** Pour la culture du produit

Après la mode de « l’expérience client », de plus en plus d’entreprises reviennent à l’essence même de leur métier : concevoir des produits ancrés dans des traditions culturelles et esthétiques qui créent leur singularité.

 

[Extrait]

On assiste, depuis quelque temps, à un retour en force du concept de « produit ». Le produit est la raison d’être de l’entreprise. Il recouvre la vision, l’offre, les propositions de valeur dans une approche holistique. Cette approche produit convoque la quintessence des métiers de l’ingénieur, du marketing produit et du design. Dans certaines entreprises comme Parrot, Withings, ou Tesla, le PDG porte ces visions.

Des attentions humanistes

Avec cette ambition, les designers qui maîtrisent l’ensemble du projet reprennent le cours de l’histoire du design européen et font à nouveau du design produit au sens noble du terme.

 

 Lire l’article complet sur le site de Les Echos

Auteur.e : Jean-Louis Frechin, Directeur de l’agence nodesign

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i) et exceptionnellement 4****. Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif