Accueil » Revue de presse » Printemps climatique et social : Le guide des actions partout en France (i)

Printemps climatique et social : Le guide des actions partout en France (i)

Grève scolaire, marches, flashmob, carnaval des animaux en voie de disparition, boycott de la société de consommation, actions de désobéissance civile… Les 15 et 16 mars, la France va vivre un Printemps climatique et social avec comme slogan principal « fin du monde et fin du mois : même combat ». Alors que la Grand débat national touche à sa fin, les organisations espèrent une mobilisation record pour envoyer un signal fort au gouvernement.

 

Les Français sont plus que jamais favorables à des mesures climatiques et sociales ambitieuses. Selon un sondage BVA commandé par quatre organisations et publié la semaine dernière, 65 % d’entre eux souhaitent que la lutte contre le changement climatique soit la priorité du gouvernement à condition que celle-ci assure une répartition équitable des richesses.

Un écho aux revendications jaunes et vertes qui ont émergé ces derniers mois. Et un signal positif à la veille du grand week-end de mobilisation attendu les 15 et 16 mars. Des initiatives sont organisées partout …

[…].

 

Lire l’article complet sur le site de Novethic

 

Vignette de l’article : Le 16 mars, tous les cortèges parisiens se croiseront à Opéra à 15h pour montrer la solidarité entre les mouvements climatiques et sociaux. @Alternatiba

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i) et exceptionnellement 4****. Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif : designer.s vous conseille aussi #lapireexcuse sur instagram