Accueil » Revue de presse » *** Qui est Sebastian Herkner, le designer de l’année ?

*** Qui est Sebastian Herkner, le designer de l’année ?

Élu à 37 ans designer de l’année par Maison & Objet, le designer allemand formé à l’Université d’Art et de design d’Offenbach sur le Main, à côté de Francfort, incarne une nouvelle génération, qui a dépassé l’antagonisme périmé entre nouvelles technologies et savoir-faire, pour imaginer une voie nouvelle.

[…].

Respecter les ressources, c’est aussi respecter les hommes, les savoir-faire et les cultures comme autant de richesses à protéger. Et c’est la sensibilité, la curiosité et le respect qui font la différence. « Je pense que de nos jours, il est de la responsabilité de notre génération de prendre soin des ressources matérielles d’où qu’elles viennent. Certaines ressources sont épuisées, il faut que l’on réfléchisse au recyclage, il faut que l’on pense à faire des produits durables et fonctionnels. Les produits tendances ne sont pas une bonne chose. On les garde pendant une, deux ou trois saisons et puis on les jette. On n’a plus ni le temps ni l’argent pour faire des choses comme ça. » Et finalement, cette recherche du beau fait davantage de place à la sensibilité de chacun. « L’inspiration est partout. Il faut être curieux, avoir l’esprit ouvert, voyager. Il y a une part d’improvisation, je suis inspiré par des détails, des couleurs quand je voyage. Aujourd’hui les grandes villes sont toutes les mêmes. Je veux vraiment comprendre ce qui fait la spécificité d’un pays et le mieux pour cela est encore d’y aller et de rencontrer les gens. »

 

 … Lire l’article complet sur le site de Men’s Up

 

Vignette de l’article : Credit Photo – Studio Sebastian Herkner

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i). Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif