Accueil » Revue de presse » Saint-Etienne célèbre la 11e édition de sa Biennale Internationale du Design (i)

Saint-Etienne célèbre la 11e édition de sa Biennale Internationale du Design (i)

Du 21 mars au 22 avril, ce sera la déjà 11e édition de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne, une des seules villes françaises à faire partie du réseau des villes créatives design de l’Unesco.

10 000 mètres carrés d’expositions sont ainsi prévus pour accueillir un public toujours plus nombreux, sous la direction de Lisa White, commissaire principale de l’événement. La Chine sera le pays invité d’honneur et le thème de cette année est Me-You-Nous, créons un terrain d’entente. « Le design, en créant des ambiances, des milieux, des expériences, crée aussi des connexions entre les gens », souligne Lisa White. « Comment le design peut-il faciliter les échanges en proposant de nouvelles connexions, de nouveaux espaces et même de nouveaux objets ? » poursuit-elle.

Telles seront les questions posées par …

[…].

 

 … Lire l’article sur le site de Art Critique

 

Vignette de l’article : « La Table des négociations », 2018. Par CyDRe.

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s n’héberge plus que les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i). Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif