Accueil » Revue de presse » Saint-Etienne : l’École d’art et design s’offre un lieu d’expo en centre-ville (i)

Saint-Etienne : l’École d’art et design s’offre un lieu d’expo en centre-ville (i)

« Les Stéphanois ont peut-être l’impression qu’entre deux biennales, on ne fait rien. Ce n’est évidemment pas vrai. Forcément, dans une école qui compte 380 étudiants, ça brasse au contraire tout le temps », sourit Claire Peillod, directrice de l’Esadse (École supérieure d’art et design de Saint-Étienne) depuis mars 2017.

C’est elle qui est à l’initiative de l’antenne qui sera inaugurée ce vendredi soir, sous les arcades de l’hôtel de ville. Il s’agit d’un espace d’environ 40 m², qui sera ouvert trois après-midi par semaine et qui accueillera une demi-douzaine d’expositions par an.

Les visiteurs pourront y découvrir principalement les créations des étudiants de l’école, mais aussi celles d’enseignants ou d’anciens étudiants. « Ce lieu va nous permettre de montrer aux Stéphanois qui on est, ce qu’on fait », se réjouit la directrice.

Pour la première exposition, intitulée « Sortie d’ateliers #1 », les visiteurs découvriront du design-objet (mobilier), du dessin, une surprenante impression numérique 3D de céramique et « un travail un peu plus conceptuel sur la question de donner la parole aux citoyens ».

Source : Le Progrès

Vignette de l’article : Daria Ayvazova, animatrice du lieu, et Claire Peillod, directrice de l’Esadse, se réjouissent de l’ouverture de cet espace d’exposition au cœur de la ville. Photo Loïc Todesco

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s !

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif