Accueil » Revue de presse » *** Tout ce que vous voudriez savoir sur le design, sans forcément oser le demander

*** Tout ce que vous voudriez savoir sur le design, sans forcément oser le demander

Le titre « Me, You, Nous » choisi par Lisa White, la commissaire de la manifestation n’est pas anodin. A travers cette formule, elle veut nous obliger à sortir de notre zone de confort et retrouver un dialogue qui devient difficile dans la société. Le design peut nous aider a voir plus loin.

L’autre priorité, c’est de mettre le design au service d’une planète à bout de souffle, asphyxiée par le plastique ou les dérivés du pétrole et de lancer des idées nouvelles pour changer nos méthodes de production. Marie Ange Brayer est la responsable du design au centre Pompidou de Paris, elle regarde de près comment de design est en train de devenir « biodesign ».

La biennale du design inaugurée à Saint-Étienne …

[…].

Lire l’article complet sur le site de France Bleu

 

Vignette de l’article : Me, You, Nous la formule choc de l’édition 2019 © Radio France – Yves Renaud

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s héberge uniquement les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i) et exceptionnellement 4****. Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus complets. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif