Accueil » Revue de presse » Vidéo : Le studio de design Nendo rend hommage au mouvement

Vidéo : Le studio de design Nendo rend hommage au mouvement

À l’occasion de la quatrième édition du salon Collective Design Fair à New York, le studio japonais [a présenté] toute une collection de mobiliers et luminaires consacrée au mouvement.

La collection « Trace » [a été présentée] dans l’entrée principale de ce salon qui [s’est tenu] du 4 au 8 mai 2016. Elle [a fait] partie des pièces exposées pour l’exposition « Collective Influence ».

Pour cette collection, le studio Nendo, avec à sa tête le créateur Oki Satoa, [a souhaité] mettre en valeur le mouvement. Il [a souligné] que même si ces mouvements ne sont pas visibles, les propriétaires sont inconsciemment au courant de ces dits mouvements. C’est pourquoi par exemple, « nous ne posons pas de vases face à une porte » [explique-t-il]. Il se trouve que lors de la conception d’un tel objet, le designer va les illustrer à l’aide d’un trait que l’on retrouve matérialisé dans cette nouvelle collection par Nendo.

Celle-ci se compose d’une armoire, « Tarce-container » disponible dans nombre de configurations [voir la vidéo NDLR]. Quant au luminaire « Trace-light », il porte avec lui le mouvement d’une ampoule oscillant de gauche à droite. Enfin, le comptoir de réception « Trace-counter » présente une multitude portes, qui donne l’impression d’une décomposition de mouvement, image par image.

Nendo a reçu de nombreux prix et marques de reconnaissance, tout au long de sa carrière. De son côté, Oki Sato a été nommé créateur de l’année pour la session de janvier 2016 du salon Maison & Objet à Paris.

Parmi les marques ayant collaboré avec Nendo figurent Cappellini, Moroso, Bisazza, Tod, Louis Vuitton, Hermès, Baccarat, Camper, Puma, Starbucks et Coca-Cola.

Source : Le Soir

Vignette de l’article : Trace container by Nendo © Akihiro yoshida

+CRSD+