Accueil » Revue de presse » **** Voici venues les doudounes synthétiques et biodégradables

**** Voici venues les doudounes synthétiques et biodégradables

Avoir chaud sans porter des textiles polluants peut être un vrai casse-tête. Mais des entreprises innovent pour rendre écologiques les vêtements techniques ! Petit tour d’horizon.

Il fait froid et la saison du ski approche [article de décembre 2018] : les manteaux, pulls, polaires et autres ont envahi les vitrines des magasins. Mais entre la laine et le duvet d’oie qui impliquent la plupart du temps une maltraitance animale, et les matières synthétiques dérivées du pétrole, avoir chaud et être écolo n’est pas si simple. We Demain a déniché deux textiles biodégradables pour l’hiver.

[…].

 

  … Lire cet article sur le site de We Demain

 

Vignette de l’article : Cette doudoune de la marque Patagonia est composée à 55% de matériaux recyclés et biodégradables (Crédit : Well Travelled Mile)

 

En 2019, après 4 années de revue de presse, designer.s n’héberge plus que les articles notés/classés 5***** étoiles « Exceptionnel/ pépite » ainsi que certains contenus informatifs (i). Pour les autres articles, les liens vers les articles sources permettent d’accéder aux contenus. Merci pour votre fidélité et bonne lecture !

Pertinence et intérêt de l’article selon designer.s :

***** Exceptionnel, pépite
**** Très intéressant et/ou focus
*** Intéressant
** Faible, approximatif
* Mauvais, très critiquable
(i) . Informatif