Rhône-Alpes possède son fonds régional d’innovation

Rhône-Alpes possède son fonds régional d’innovation

Grande première pour une région française, Rhône-Alpes bénéficie à présent d’un fonds régional d’innovation. Il rassemble près de 70 millions d’euros.

La Tribune/Acteurs de l’économie rapporte que la région Rhône-Alpes lance ce jeudi son propre fonds d’investissement. Cette initiative met près de 70 millions d’euros à la disposition des PME rhônalpines. Les fonds européens ont été mobilisés pour 18,4 millions d’euros, la région Rhône-Alpes pour 16 millions et BPI France (banque publique) à hauteur de 34,4 millions.

Le FRI de la région Rhône-Alpes prévoit de soutenir aussi bien l’innovation technique que sociale ou encore sociétale. Il interviendra sous forme de prêts gratuits d’une durée de 5 à 8 ans. Les petites et moyennes entreprises auront la possibilité de se faire prêter une somme pouvant atteindre le million d’euros.


Ce projet, initialement prévu avant l’été, reste néanmoins le premier en la matière à voir le jour dans une région française, selon Jean-Louis Gagnaire, vice-président du conseil régional en charge de l’économie.
Les dossiers doivent être adressés en ligne sur www.innovation.rhonealpes.fr ou www.eco-innover.rhonealpes.fr

Author : Manon DOGNIN pour http://www.lyoncapitale.fr/

 

Hotel-de-region-1_medium

 

Crédit photo Eliot LUCAS – Vue de l’intérieur de l’Hôtel de Région, 2015