Scénographie du prochain Observeur du design

L’APCI recherche une équipe pour la scénographie de l’Observeur du design 2016 à la Cité des sciences et de l’industrie qui ouvrira au grand public le 10 décembre 2015.

Date de clôture de réception des candidatures : lundi 16 mars 2015

L’APCI organise la 17ème édition de l’Observeur du design et recherche une équipe pluridisciplinaire composée de scénographes, expert en design interactif et multimédia, graphiste pour la conception de la signalétique de l’exposition et de tous les supports papier dont le catalogue.

Seront uniquement pris en compte les dossiers rassemblant ces trois pôles d’expertise.

Vous assurerez la conception et la réalisation de la scénographie de l’exposition, en étroite collaboration avec l’équipe de l’Observeur du design et la Cité des sciences.

Votre mission sera également d’élaborer la classification des réalisations labellisées et de ce fait de trouver la nouvelle thématique.

∆ Spécificités pour cette année : il s’agit de réaliser une scénographie avec une grande partie de l’existant et de repenser le concept même d’une exposition de design annuelle.

Vous vous intéressez à la mise en valeur de la démarche du design et à sa présentation au public. Vous possédez une solide expérience dans la réalisation de scénographies et le suivi de réalisation d’expositions culturelles et/ou scientifiques.

Envoyez vos books, CV, références collectives si vous en avez, lettre de motivation collective à :

APCI
Aude Vuillier
« Observeur du design / candidature scénographie »
24 rue du Charolais – 75012 Paris

Et par e-mail : avuillier@apci.asso.fr