Un prix pour promouvoir le design des commerces parisiens

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) organise, en partenariat avec la ville de Paris, la troisième édition du prix Paris Shop & Design qui valorise les initiatives les plus pertinentes de commerçants parisiens en matière de design. Appel à candidatures jusqu’au 29 avril.

Gratuit et ouvert à tous les commerces, services de proximité, hôtels et cafés/restaurants parisiens, le prix récompense des binômes commerçant et architecte/designer qui ont collaboré sur un projet au cours des trois dernières années.

Commerçants, architectes/designers : huit catégories retenues

Jusqu’au 29 avril 2016, commerçants et architectes/designers peuvent déposer leur dossier de candidature pour l’une des huit catégories : alimentaire, équipement de la personne, équipement de la maison, bien-être/santé/beauté, cafés/restaurants, hôtels, services aux particuliers, culture et loisirs.

Nouveauté de cette 3ème édition : un prix spécial « Digital expérience »

Le jury, présidé par Philippe Picaud, Directeur design global de Carrefour, et composé de représentants du monde du commerce, du design et de l’architecture, distinguera 8 binômes de lauréats. Ceux-ci seront récompensés en septembre prochain lors de la remise de prix au siège de la CCI Paris Ile-de-France.

Plus que son côté spectaculaire, c’est la pertinence de la réalisation qui est évaluée. Avec le prix Paris Shop & Design, les lauréats peuvent promouvoir et valoriser leurs réalisations auprès des professionnels et bénéficient d’une belle visibilité grâce à la campagne de communication autour de l’événement et le soutien de grands partenaires : Mairie de Paris, Ordre des architectes en Ile-de-France, Apsys, CBRE et EquipMag.

Liens vers le site du concours !

Et vers le concours « Commerce design Strasbourg Eurométropole 2016 »

Source : http://www.paris.fr/

Le design : un levier pour les commerces parisiens

Pour renforcer l’attractivité et le rayonnement international de la capitale, la CCI Paris développe des actions spécifiques pour aider les entreprises à concevoir et commercialiser une offre créative. La création, la mode et le design constituent une filière emblématique pour Paris et représentent plus de 150 000 emplois* en Ile-de-France. Alors que Paris compte un grand nombre de talents créatifs, issus de prestigieuses écoles de design, d’architecture et de stylisme, il est paradoxal que le secteur du commerce utilise encore trop peu ce levier.

Avec ce prix, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris souhaite sensibiliser les 62 000 commerçants parisiens en démontrant par l’exemple que le design peut apporter une authentique valeur ajoutée à leur activité.

080320161803