Une prise électrique solaire qui se colle aux vitres

Deux designers Sud-Coréens, Boa Oh et Kyuho Song, ont imaginé un concept étonnant pour solutionner les problèmes de batterie […].

Deux designers Sud-Coréens, Boa Oh et Kyuho Song, ont imaginé un concept étonnant pour solutionner les problèmes de batterie que l’on peut rencontrer. Cette solution s’appelle Windows Socket. Il s’agit d’une prise électrique de poche, qui peut s’emporter partout, et qui se recharge simplement à l’énergie solaire en se collant sur une surface exposée.

Ses cellules solaires intégrées permettent de capturer l’énergie pour la transformer en électricité, faisant ainsi de Windows Socket, la première prise électrique autonome ! Smartphones, tablettes, ordinateurs portables… l’invention permet de recharger rapidement tous les appareils électroniques. De plus, son design est soigné : les ventouses sont transparentes pour laisser apparaître les mini panneaux solaires, et sa couleur est verte pour rappeler son aspect écologique. Actuellement, Windows Socket n’existe qu’à l’état de concept, mais on imagine le nombre de personnes séduites par une telle invention…

Lire la suite après l’image …

081120150936

081120150941

Source : http://www.ideesdebiz.fr/