« Zones de confort », une histoire du design entre pratique et esthétique

En cinquante ans nos intérieurs ont bien changé. « Zones de confort » passe en revue les évolutions de notre société à travers le design. Ainsi au fil du temps, les meubles et ustensiles de notre quotidien sont passés d’utiles à agréables jusqu’à devenir de véritables œuvres d’art. Une exposition à découvrir à Nancy jusqu’au 17 avril 2016.

Pratique et esthétique. Telle pourrait être la définition du design. Un art au plus près de notre quotidien, qui a suivi les besoins et les aspirations des générations successives. Premier volet d’un triptyque, « Zones de confort » propose une immersion dans le monde du design au sens littéral du terme. Sous forme d’intérieurs reconstitués, l’exposition offre en effet au visiteur un voyage dans le temps à travers une centaine d’objets issus du Fonds national d’art contemporain.

Lire la suite après l’image …

231120150950

Des années 50 où le progrès commence à s’inviter dans la cuisine, aux années 90 où les objets usuels deviennent œuvres d’art en passant par les années 60 et leur décontraction révolutionnaire, l’expo présente mobilier et objets signés des plus grands designers mais aussi des articles qui ont à l’époque révolutionné notre quotidien comme la célébrissime cocotte minute Seb !

« Zones de confort » jusqu ‘au 17 avril 2016 à la salle et galerie Poirel, 3 rue Victor Pourel, 54000 Nancy. Ouvert l’après-midi, tous les jours sauf le lundi. Tarif : de 4 à 6 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Author : Sophie GRANEL pour CULTURE BOX

Vignette de l’article : Stiletto Studios, « Fauteuil Short rest » -1983. © V.Magistretti / Cnap / Photo : Y.Chesnot